Présidentielle Sénégal – « Si le Pds boycotte, c’est le 1er tour assuré pour Macky Sall »

40

L’on peut dire que l’inquiétude et la panique commencent à gagner les rangs du Parti démocratique sénégalais. Pour cet inconditionnel de la famille Wade, « ce serait mort si le Pds opte pour le boycott et c’est probable, au vu de la tournure de cette lettre qui est venue tout remettre en cause », s’inquiète la source de Senego.

Proche de Me Wade et de son fils, ce karimiste, très au fait des enjeux politiques lâche: « si le Pds n’aligne pas de candidat, la présidentielle se fera en roue libre car il n’y a que nous qui puissions arrêter Macky Sall. Pas cette opposition qui ne sait pas où mettre les pieds. Me Abdoulaye Wade n’acceptera jamais un plan B et soutient mordicus le plan B qu’est son fils. Ceci étant impossible. Maintenant, le cas qui s’impose est le boycott car quoi qu’on puisse dire, dans l’intérêt général, que Macky Sall fasse un deuxième mandat nous arrange », avance le relais de Senego.

Madické Niang, Karim Wade, des rapports tendus

« Cette lettre n’est que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Me Madické Niang et Karim Wade viennent de faire la paix, il n’y a pas longtemps car ce dernier lui reprochait d’avoir joué un grand rôle dans son exil au Qatar. C’est comme si le bras droit de son père a toujours souhaité être le plan B du Pds. Maintenant, le scénario commence à être clair. Seulement, le plan B aussi n’arrange pas le Pds car ce sera pareil. Nous serons battus. le Boycott serait un moindre mal et c’est envisageable », avance t-il.
MINGOCALL

http://radioallodakar.com/wp-content/uploads/2018/08/mingocall-carre.jpg




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *