THIERNO ALASSANE SALL:  » Le Sénégal est un pays de pénurie »

32

Le leader du mouvement de la République des valeurs soutient que la pénurie d’eau qui sévit à Dakar est due à l’imprévoyance. Thierno Alassane Sall dénonce l’incompétence des pouvoirs publics à résoudre les véritables problèmes des citoyens.

« Ceci est lie à la situation économique du pays, car la majorité des populations se concentrer à Dakar. L’accroissement démographique est causé par l’exode. Le rythme de développement ne correspond pas aux moyens de l’Etat pour investir. C’est de l’imprévoyance qui est doublée de l’incompétence », déclare l’ancien ministre de l’Energie.

Il ajoute que la pénurie ne concerne pas seulement l’eau.  » Il y a une pénurie de sécurité, d’écoles, de postes de santé, dans tous les services sociaux de base. Le Sénégal est un pays de pénurie. La pénurie est installée sur le psychique des Sénégalais », souligne-t-il dans un entretien accordé à Seneweb et repris par le journal 24 heures. Selon lui, « ce qui est scandaleux, on emprunte des centaines de milliards pour une autosuffisance, mais on assiste à une famine ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *